La Boîte à Docs

novembre 2014

/

Non classé

Ils ne mouraient pas tous


Cette année, le choix des films programmé dans le cadre de La Boîte à Docs, un cycle de films documentaires, s’est orienté vers des thématiques en lien avec l’ancienne sucrerie de Genappe, dans la continuité du projet Carré Blanc.

 

« Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés », un film de Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil.

« Chaque semaine, dans trois hôpitaux publics de la région parisienne, une psychologue et deux médecins reçoivent des hommes et des femmes malades de leur travail. Ouvrière à la chaîne, directeur d’agence, aide-soignante, gérante de magasin… Tour à tour, quatre personnes racontent leur souffrance au travail dans le cadre d’un entretien unique. Peu à peu, les professionnels spécialisés établissent la relation entre la souffrance individuelle du patient et les nouvelles formes d’organisation du travail. »

 

A travers l’intimité, l’intensité et la vérité de tous ces drames ordinaires pris sur le vif, le film témoigne de la banalisation du mal dans le monde du travail.

 

 

Projection du film suivie d’un échange avec le réalisateur.

 

En pratique :

Le dimanche 16 novembre 2014 à 17 heures.

Au Centre culturel de Genappe, rue de Bruxelles 14 à Genappe.

Prix : 3 € – 1,25 € (art. 27).

 

Infos et réservations : 067/ 77 16 27 – info@ccgenappe.be – Réservation conseillée (nombre de places limité !).

 

Avec le soutien de la SCAM, dans le cadre du Week-end du Doc, une initiative du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 


/